Toutes les collections
Guide du débutant
Créer son carnet d’entretien à partir de la bibliothèque de composants
Créer son carnet d’entretien à partir de la bibliothèque de composants

Utilisez la bibliothèque de composants pour sélectionner les composants et l'équipement de votre copropriété.

Kayci Ozorai avatar
Écrit par Kayci Ozorai
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Ce tutoriel vous guidera dans la création de votre espace dédié au carnet d’entretien de votre copropriété à partir de la bibliothèque de composants.

Suivant la création du compte de votre syndicat de copropriété. Vous devrez débuter avec la sélection des composants de l’immeuble.


Regisco vous permet de sélectionner les composants et les équipements de 2 façons :

Option 1 : La première étant l’utilisation des formulaires mis à votre disposition pour vous aider à identifier les composants.

Option 2 : La deuxième étant à l’aide de la sélection manuelle des composants directement depuis la bibliothèque de composants mis à votre disposition dans la fonctionnalité « Composants de l’immeuble ».

Ce tutoriel vous guidera dans la méthode # 2, soit la création du carnet d’entretien de votre copropriété à l’aide de la sélection manuelle des composants à partir de la bibliothèque de composants.

  1. À partir du tableau de bord, dirigez-vous dans la section « Composant de l’immeuble » accessible dans le menu de gauche.

  2. Pour accéder à la bibliothèque, il suffit de cliquer sur le + situé dans le coin supérieur droit de la liste des composants de l'immeuble. La bibliothèque des composants Regisco est une liste de composants d'immeuble préalablement créés par notre équipe d'expert.

  3. En utilisant la bibliothèque de composants, ce sera à vous d’identifier et de sélectionner les composants à partir de la liste.

Notez que Regisco suit la classification Uniformat II – Version RGCQ. Donc, si vous avez déjà votre étude du fonds de prévoyance, vous pourriez vous référer à votre rapport pour simplement ajouter les composants contenus dans votre étude du fonds de prévoyance.

En alternative, vous pourriez également consulter une personne technique ou utiliser notre soutien technique offert chez Regisco.

4. Cliquer sur « + Ajouter » pour ajouter le composant à votre carnet d’entretien.

En cas de besoin, lorsqu’un composant est inexistant dans la liste proposée par Regisco, il est possible de « Créer un composant » et l’ajouter à une classe spécifique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?