Ce tutoriel vous guidera dans la création votre espace dédié au carnet d’entretien de votre copropriété à partir des formulaires mis à votre disposition.
Regisco vous permet de sélectionner les composants et les équipements de 2 façons :
Option 1 : La première étant l’utilisation des formulaires mis à votre disposition pour vous aider à identifier les composants.
Option 2 : La deuxième étant à l’aide de la sélection manuelle des composants directement depuis la bibliothèque de composants mis à votre disposition dans la fonctionnalité « Composants de l’immeuble ».
Ce tutoriel vous guidera dans la méthode # 1, soit la création du carnet d’entretien de votre copropriété à l’aide des 5 formulaires.
À partir du tableau de bord, sélectionnez « Créer mon carnet d’entretien ».
Un modale ouvrira pour vous permettre de « Commencer » à répondre aux formulaires qui permettra d’identifier les composants et équipements de votre copropriété.
Les formulaires sont séparés en 5 grandes catégories, soit les terrains, les infrastructures, superstructure et enveloppe ainsi que les services et les moyens de transport de l’immeuble.
Veuillez noter que ceux-ci se sauvegardent après chaque étape. Vous pourrez donc y revenir à tout moment.
Après chaque formulaire, nous vous demanderons de confirmer la sélection automatique des composants ainsi que les activités d’entretien rattachées qui sont proposés par Regisco.
Advenant un élément manquant, il sera possible de l'ajouter ou de le créer manuellement à l'aide de la fonctionnalité dans la section des composants de l'immeuble.
Lorsque vous aurez terminé de remplir chacun des formulaires, vous pourrez vous diriger vers la section « composant de l’immeuble » pour accéder au registre complet par composant identifié.
Voilà, la sélection des composants et la création de votre carnet d’entretien sont maintenant complétés ! Pour découvrir comment fonctionne la section des composants et la gestion des tâches, vous pouvez consulter le prochain tutoriel.