Notez que le carnet que vous obtiendrez ne sera pas totalement conforme à la loi 16 puisqu'il est exigé, dans la nouvelle réglementation, qu'une visite d'inspection soit réalisée par une personne compétente. Nous pouvons réaliser cette inspection et vous accompagner dans la mise en place de votre étude de fonds de prévoyance et la création d'un carnet d'entretien conforme. N'hésitez pas à nous contacter : contactez-nous.
Le formulaire suivant est conçu pour vous aider à identifier et lister des éléments comme la structure, les fondations, l'enveloppe, les revêtements intérieurs et extérieurs, les aménagements intérieurs et extérieurs de votre bâtiment, même si vous n'avez pas de connaissance technique.
Si vous n'êtes pas en mesure de répondre immédiatement à une des questions, il sera toujours possible d'ajouter l'élément manquant à partir de l'onglet "Composants de l’immeuble". Voici le lien vers le tutoriel qui couvre ce sujet : Sélection manuelle des composants de l'immeuble.
1. À partir de l'onglet "Tableau de bord", cliquer sur "Créer mon carnet d’entretien".
2. Puis sur le bouton "Commencer".
3. Après quelques explications et consignes sur le fonctionnement du formulaire, vous devrez déterminer si vous souhaitez créer un carnet pour un syndicat "vertical" ou un syndicat "horizontal" (connu aussi sous le nom "initial"). Cliquez simplement sur l'image correspondant à votre choix, puis sur "Envoyer".
4. Vous débutez maintenant la sélection des composants qui seront ajoutés automatiquement au carnet d'entretien de votre syndicat. Prenez le temps de répondre avec précision.
Les questions sont formulées pour être accessibles à tous.
Selon le cas, vous devrez choisir parmi les choix de réponses, puis cliquer sur le bouton "Envoyer" pour passer à la question suivante.
Ou sélectionner une ou plusieurs images d'illustration qui correspond le mieux à la réalité de vos installations, puis cliquer sur "Ok" pour passer à la question suivante.
5. Entre chaque étape du formulaire, vous pouvez décider de retirer un ou plusieurs composants et les tâches qui y sont associés. Pour cela, décochez simplement la ligne correspondante. Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante.
6. Si vous souhaitez quitter le formulaire, cliquez simplement sur le bouton "Sauvegarder et Quitter". Vous serez redirigé vers le "Tableau de bord".
Vous pourrez continuer l'ajout de composant manuellement. Veuillez vous référer au tutoriel suivant pour en savoir plus : Sélection manuelle des composants de l'immeuble.
7. Après avoir fini de remplir le formulaire, vous pouvez, à partir de l'onglet "Composants de l'immeuble", consulter la liste des composants créés automatiquement.
8. À partir de cet onglet, vous pourrez également ajouter, modifier ou supprimer des éléments de votre liste de composants.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le tutoriel suivant : Gestion avancée des composants (À venir).