Pour être en conformité avec les exigences de la loi 16, il est demandé de garder à jour un inventaire des équipements de votre immeuble. Cet inventaire doit contenir les informations techniques et la documentation de vos équipements.
Afin de faciliter la gestion et l'entretien de votre actif, nous avons mis à votre disposition un outil pour ajouter des sous-composants et converser au même endroit toute l'information pertinente dont vous pourriez avoir besoin pour gagner du temps.
Voici les principales étapes pour profiter de cette fonctionnalité :
1. Dans l'onglet "Composants de l'immeuble", sélectionnez le composant pour lequel vous souhaitez créer un ou plusieurs sous-composant(s).
2. Dans le panneau de droite du composant, descendez jusqu'à la section "Sous-composants".
3. Cliquez sur "Ajouter un sous-composant" pour créer autant de sous-composants que vous le souhaitez.
4. Cliquez ensuite sur le nom du sous-composant de votre choix pour ajouter ou modifier les informations techniques de votre choix.
5. Vous pouvez modifier le nom, ajouter des photos et une description.
6. Vous pouvez également ajouter des spécifications techniques, telle que la marque, le modèle, le numéro de série, etc., ainsi que les informations relatives à son installation et son état.
7. Vous pouvez aussi indiquer sa localisation en sélectionnant un lieu spécifique dans la liste déroulante ou en créer un en cliquant sur "Ajouter une nouvelle localisation".
8. Dans le cadre de la loi 16, il est recommandé d'ajouter au carnet d'entretien tous les documents techniques de vos équipements.
Pour le faire sur la plateforme Regisco, cliquez tout simplement sur le bouton "Ajouter" de la section document d'un composant ou sous-composant, puis choisissez le fichier de votre choix.
9. Pour supprimer un sous-composant, cliquez sur le bouton "Supprimer", puis confirmez votre choix.
Vous pouvez ajouter des tâches et des activités d'entretien directement aux sous-composants. Pour en savoir plus, consultez le tutoriel suivant :