Dans ce tutoriel, nous vous guiderons pour ajouter, modifier et supprimer des composants du bâtiment à partir de l'onglet "Composants de l'immeuble".
Ajouter un composant
1. À partir du tableau de bord, cliquez sur l'onglet "Composants de l'immeuble", puis sur
2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous donnant accès à la liste de composant de Regisco. Ils sont classés par groupe d'éléments (Infrastructures, Superstructures et enveloppes, etc.). Chaque groupe contient des catégories de composants (A10. Fondations standards, B10. Balcons et terrasses, etc.). Chaque catégorie de composants contient la liste de composant que l'on retrouve habituellement dans un bâtiment.
Ces composants sont classés en suivant la classification Uniformat II – Version RGCQ. Un code contenant une lettre et 4 chiffres leur a été attribué. (A1010, B1010, etc.).
3. La première étape consiste à trouver le composant à ajouter.
Deux options s'offrent à vous :
Soit en déroulant la liste si vous ne connaissez pas son nom ou son code UNIFORMAT.
Soit en effectuant une recherche avec le nom ou le code UNIFORMAT du composant dans la barre de recherche situé au début de la liste. Les résultats de votre recherche s'affichent automatiquement.
4. Lorsque vous avez trouvé le bon composant, cliquez dessus pour le sélectionner. Une fenêtre bleue apparait et vous offre le choix d'ajouter ou non les taches et interventions en lien avec ce composant.
Si vous ne souhaitez pas les ajouter, décochez les lignes ou désactivez l'option d'automatisation. Puis, cliquez sur "Ajouter".
Pour plus de détail sur les tâches et activités du carnet d'entretien, veuillez consulter : Consulter le registre des tâches et des activités de mon carnet d'entretien - À venir
Modifier un composant
1. Une fois ajoutés, les composants s'affichent dans l'onglet "Composants de l'immeuble".
Cet onglet est divisé en deux parties. À gauche, la liste des composants de votre immeuble et à droite une fiche d'information.
Pour consulter la fiche d'information d'un composant, cliquez simplement sur celui-ci dans la liste de gauche pour le sélectionner, la fiche apparaîtra à droite.
2. La fiche d'information à droite vous donne accès à plusieurs informations modifiables, dont le nom et la description du composant. Vous pouvez modifier ou conserver ces éléments selon vos besoins.
3. Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs photos pour faciliter l'identification du composant.
Pour cela, vous avez 2 options :
Cliquer sur "Glisser une image ici ou naviguer parmi les fichiers de votre ordinateur" situé dans l'encadré de téléchargement. Ce qui ouvrira une fenêtre sur votre ordinateur et vous permettra de sélectionner une ou plusieurs photos en format JPEG et PNG.
Glisser directement dans l'encadré de téléchargement, une ou plusieurs photos en format JPEG et PNG à partir d'un dossier de votre ordinateur.
Supprimer un composant
1. Pour supprimer un composant, allez dans l'onglet "Composants de l'immeuble" et ouvrez la fiche d'information en cliquant sur le composant à supprimer.
2. Cliquez ensuite sur le bouton situé en haut à droite de la fiche.
3. Le composant est maintenant supprimé de la liste de composants.